Verbatim

Partager/Marquer

Pour mémoire :

  • TripIt vous permet de centraliser et de partager des informations sur votre voyage. Vous envoyez au site Internet votre confirmation (le mail) de votre billet d’avion, hôtel etc. et le site se charge de compiler le tout : propose un plan, informe vos contacts, propose des hôtels à proximité… C’est la première fois que je vois un site dans le tourisme qui analyse les mails. Pour bien comprendre, je conseille de regarder la vidéo de présentation sur le site.
  • Tripcart est un site de partage d’itinéraires pour les USA.
  • mCommerce : Cela fait quelques temps déjà que j’entends parler du commerce du téléphone portable. Certes les services sont encore balbutiants sur un portable (pas très pratique à utiliser) mais cela peut se développer… si les opérateurs arrêtent de prendre les clients pour des vaches à lait dès qu’on parle d’Internet sur un portable. Je viens de lire par exemple encore un article sur Google et téléphone portable. Pendant que j’y suis un petit article donnant 5 raisons pourquoi le Web sur téléphone portable ne décolle pas encore.
  • Tooristv est un site de partage de vidéos (comment ça encore ?) dans le tourisme.
  • Si vous ne savez pas encore que le GPS est au coeur des problématiques actuelles, un site pêché au hasard sur cette thématique. TraceGPS permet en effet de partager et de télécharger pour votre GPS des itinéraires (plus de 1700 à ce jour). Sympa ! A quand les itinéraires touristiques un tantinet culturel sans oublier la pause buvette et autres commodités ?
  • Il y en a qui osent me dire que les sites communautaires ne sont que des fumisteries (et les contenus ?). J’ai lu il y a peu sur TechCrunch que Vinivi devient fournisseur de contenu pour les cartes de google map. Un bel exemple d’agrégation de contenus. Les organismes locaux dans le tourisme ont sans contexte un rôle à jouer dans ce domaine… A méditer.