Une première matinée chargée avec la participation au jury pour l’attribution des trophées du etourisme institutionnel, mais chut vous n’en saurez pas plus avant demain midi ;-). Le tout suivi par un sympathique déjeuner avec les blogueurs d’etourisme.info et les intervenants de la première table ronde.La première table ronde vient de s’achever. Elle portait sur « On refait le web : l’etourisme institutionnel est-il soluble dans le web 2.0 ? ». A vrai dire j’attends avec impatience la présentation demain de la stratégie du Québec à propos du Web 2.0. SI j’ai bien compris, cela sera disponible à partir de janvier prochain. Je n’ai pas envie de faire un compte-rendu exhaustif mais quelques remarques à chaud :
- La labellisation n’est-elle pas passée du côté des clients ?
- J’ai bien aimé la réflexion à propos des avis de consommateurs. On semble désormais diviser cette notion en 3 idées : commentaires, avis et les témoignages (communautés d’intérêt). A voir, il y a sûrement des idées à creuser.
- Enjeux est bien sûr d’instaurer une relation avec les internautes et non plus simplement de leur parler.
- Importance de mener une vieille sur ce que l’on dit sur vous sur les réseaux sociaux.
- Avoir une stratégie globale sur Internet, un site Internet ne suffit plus.
- Comment faire en sorte que les internautes viennent laisser des commentaires sur les sites institutionnels ?
Cela sera tout pour le moment car le « speed dating » va commencer. Peut-être quelques éléments supplémentaires un peu plus tard. Pour en savoir plus se rendre sur etourisme.info.